La "Mandalaina Thérapie" est une pratique d'art thérapie, basée sur la réalisation de mandalas de laine au crochet appelés "mandalainas".

Cette pratique a été créée et formalisée en 2019, par l'association Ammahé et sera diffusée dans un ouvrage dédié à paraitre. 

 

Dans cet ouvrage vous découvrirez comment la pratique du crochet peut être abordée comme une technique de relaxation aux effets antistress, mais également comme un support pour la méditation. Les divers bienfaits de la pratique du crochet y sont détaillés.

 

La "Mandalaina Thérapie" agit sur votre bien-être pour prévenir l'apparition de troubles de santé mais elle peut aussi, en cas de maladie, permettre d'enclencher un processus de résilience afin de retrouver sa place dans la société et de recréer du lien avec sn entourage. 

 

Se poser et prendre le temps de créer, de ses propres mains, un ouvrage au crochet, c'est se reconnecter au monde matériel et reprendre conscience de son pouvoir créateur.  

En choisissant de crocheter des mandalainas, les nombreuses vertus de recentrage des mandalas s'ajouteront aux bénéfices de la pratique du crochet. 

Et lorsque ces mandalas sont, en plus, des symboles inspirés de la géométrie sacrée, elle même issue de l'observation des proportions de la nature, alors, de nouveaux horizons s'ouvriront à votre conscience. Ces symboles, chargés de sens et liés aux différentes cultures du monde, vous relieront à l'inconscient collectif, lors d'un véritable parcours initiatique et vous permettront de reprendre contact avec votre intuition et de la développer.

Se relaxer, se réancrer dans la matière, se recentrer pour mieux diriger son attention vers ce qui a du sens pour soi et découvrir que le monde qui nous entoure et n'est peut-être qu'une projection de nos croyances...

Voici ce que vous propose la "Mandalaina thérapie"! 

 

Si différents symboles se rapportent à des mouvements religieux ou spirituels, il ne s'agit aucunement de les cautionner ni de faire le moindre prosélytisme. Il est question de s'ouvrir sur le monde et sa diversité, sa richesse, pour mieux connaître les autres cultures et être en mesure d'exercer son libre arbitre afin de se prémunir des dérives sectaires et thérapeutiques.