L'association Ammahé

 

Ammahé est une association loi 1901 fondée en 2017, dont l'objet est de "rechercher, développer, promouvoir et proposer des activités de relaxation et artistiques permettant de créer du lien entre les personnes . Pour cela l'association pourra créer et diffuser de la documentation, proposer des prestations de relaxation individuelles ou collectives, d'animation d'ateliers de pratique et initiation, de formation, proposer du matériel à la location, organiser et animer des évènements, exposer et vendre des créations artistiques".

 

L'association Ammahé s'inscrit dans le champs de l'Economie Sociale et Solidaire et plus particulièrement dans celui de l'éducation populaire. En effet, il s'agit de proposer une éducation de toutes et tous par le partage et la valorisation de savoirs, en dehors du système d'enseignement traditionnel. L'objectif étant de former des citoyens conscients et critiques, affirmant leur dignité et capables d'agir sur leur environnement pour le changer et l'améliorer.

 

Nous sommes convaincus que développer la relation par un toucher sain, nourrissant et respectueux peut favoriser et améliorer le lien social.

 

D'autre part, nous avons pu expérimenter une nouvelle pratique de l'art thérapie basée sur la réalisation de mandalas de laine au crochet et souhaitons diffuser cette technique auprès de personnes en souffrance afin de leur permettre d'enclencher un processus de résilience et de retrouver confiance en elle, pour recréer des liens avec leur entourage.